ecole primaire St-Charles

École primaire Saint-Charles

À propos de l’école primaire Saint-Charles


Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de l’école.

L’école primaire Saint-Charles propose des cours de la quatrième à la sixième année.

À Saint-Charles, nous engageons les élèves dans leur apprentissage grâce à notre programme STIAM tout en mettant l’accent sur le français grâce à Français Plus.


Programmes


Le programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) définit les exigences des cours, le contenu, les compétences, la progression des apprentissages et le cadre d’évaluation des apprentissages des élèves.

Dans une école Français Plus, toutes les matières principales sont enseignées en français de la maternelle à la quatrième année. Cela signifie que les élèves passent la majorité de leur semaine en français. Une fois que les élèves atteignent la quatrième année, l’anglais est introduit et les mathématiques sont également enseignées en anglais jusqu’à la sixième année. Cela signifie que, de la 5e à la 6e année, les élèves passent environ la moitié de leur semaine à apprendre en anglais et environ l’autre moitié à apprendre en français.

L’approche STIAM est proposée dans certaines de nos écoles élémentaires. STIAM est une approche d’apprentissage qui intègre les sciences, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques. Cette approche multidisciplinaire, basée sur des projets, sert de point d’accès pour guider l’enquête, le dialogue et la pensée critique des élèves, tout en les reliant à des scénarios du monde réel.

des élèves dans une salle de classe


Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d’informations


deux petites filles peignent avec de la peinture à l'aquarelle


Nous contacter


4331, Sainte-Anne
Pierrefonds H9H 4G7
Bureau: 514-626-0480
Service de garde: 514-626-2032
Courriel: direction d’école

Site de l’école