Mise à jour COVID-19

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Introduction au portail parental Mozaïk

Le portail parental Mozaïk est mis en place par la Commission scolaire Lester B. Pearson afin de faciliter la communication entre les parents et les écoles. Dans le portail, vous pourrez consulter les informations concernant votre enfant, notamment ses progrès scolaires, son emploi du temps, ses absences et ses retards, ainsi que vos relevés de compte et les messages des écoles.

Si vous avez un enfant dans une école Lester B. Pearson, vous pouvez accéder au portail des parents.

Comment créer un compte et accéder au portail

Créez votre compte en allant sur https://portailparents.ca/accueil/fr/

Vous pouvez créer un compte en utilisant votre adresse électronique ou en reliant un compte existant que vous possédez sur LinkedIn, Google, Facebook ou Microsoft.

Remarque : l’adresse électronique (ou l’adresse électronique associée à un compte existant) que vous utilisez pour vous inscrire doit être l’adresse électronique que vous avez fournie à l’école de votre enfant.

Le nom de votre enfant doit être saisi exactement comme il est enregistré auprès du gouvernement, y compris les accents, les traits d’union et les espaces.

Vous devrez confirmer l’identité des enfants associés à votre compte afin d’autoriser votre accès. Pour ce faire, vous devrez répondre à quelques questions. Veuillez préparer les informations suivantes : nom de la commission scolaire, nom de famille, prénom, date de naissance et numéro de dossier ou code permanent de votre enfant. Vous n’aurez à répondre à ces questions qu’une seule fois pour chaque enfant associé à votre compte.

Vous pouvez également suivre le guide d’utilisation ci-dessous.

Avez-vous besoin d’aide ?

Pour toute question concernant l’utilisation du portail parental Mozaïk, visitez la page FAQ: