Mise à jour COVID-19

Cliquez ici pour obtenir les renseignements le plus récents sur les directives de la Santé publique sur la COVID-19.
ecole primaire Dorset

École primaire Dorset

À propos de l’école primaire Dorset


Journée portes ouvertes virtuelle le 18 janvier à 18 h 30 ; pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de l’école. 

L’école primaireDorset propose des cours de la maternelle (M5) à la sixième année.

À l’école primaire de Dorset, la réussite des élèves est favorisée par un programme complet, des stratégies d’enseignement efficaces et innovantes, un développement professionnel continu et un soutien permanent à la croissance individuelle des élèves. Nous nous efforçons d’offrir un climat sûr et bienveillant, dans lequel le respect et la confiance sont cultivés entre toutes les parties prenantes : les élèves, le personnel, les parents et la communauté au sens large.

La communauté de l’école primaire de Dorset se consacre à l’éducation d’apprenants actifs tout au long de leur vie, respectueux de soi et des autres, communiquant efficacement dans les deux langues et maîtrisant les technologies. Nous y parvenons en offrant un climat sûr et bienveillant. Un diplômé de l’école Dorset aura confiance en lui, saura résoudre les problèmes de manière créative et sera un membre efficace et productif d’une communauté mondiale, prêt à relever les défis et à assumer les responsabilités d’un citoyen actif dans un monde en rapide évolution.

La communauté de l’école primaire de Dorset s’efforce de fournir une école communautaire où les parents se sentent les bienvenus pour devenir des partenaires dans l’éducation de leur enfant, où l’engagement envers l’apprentissage et la réussite pour tous est une priorité. Dorset est fière de rester engagée à travailler avec notre communauté afin d’enrichir l’apprentissage et les expériences de nos élèves. Nous nous réjouissons de travailler à vos côtés.


Programmes


Le programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) définit les exigences des cours, le contenu, les compétences, la progression des apprentissages et le cadre d’évaluation des apprentissages des élèves.

Une école d’immersion enseigne toutes les matières principales en français de la maternelle à la deuxième année. Cela signifie que les élèves passent la majorité de leur semaine en français. Lorsque les élèves atteignent la troisième année, l’anglais est introduit et les mathématiques sont également enseignées en anglais jusqu’à la sixième année. Cela signifie que, de la troisième à la sixième année, les élèves passent environ la moitié de leur semaine à apprendre en anglais et environ l’autre moitié à apprendre en français.

les étudiants jouent


Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d’informations


Étudiants dans la bibliothèque avec des masques


Nous contacter


106 Dorset
Baie D’Urfé H9X 2Z6
Bureau: 514-457-3631
Service de garde: 514-457-3920
Courriel: bureau

Site de l’école