Équité, diversité, dignité, et inclusion

Engagement en matière d’équité, de diversité, de dignité, et d’inclusion

La Commission scolaire Lester-B.-Pearson s’est engagée dans des actions qui entraîneront des changements positifs pour les élèves, le personnel, et les familles, et qui serviront de catalyseur en vue d’un changement global significatif et à long terme. Notre engagement repose sur quatre piliers :

1
Pilier 1:

Perfectionnement professionnel

Aider les gens dans les écoles, les centres, et les services

2
Pilier 2:

Ressources pédagogiques

Élaborer des choix et des occasions documentées pour les écoles

3
Pilier 3:

Règlements et politique

Faire preuve d’inclusivité et exclure les préjugés.

4
Pilier 4:

Infrastructure

Offrir l’accessibilité à tous.

Notre engagement en matière d’équité, de diversité, de dignité, et d’inclusion est un cadre qui facilite le processus visant à mettre en œuvre les recommandations faites par le groupe de travail sur l’ÉDDI publiées en août 2021.

Rapports annuels sur l’ÉDDI

Dans le cadre de son engagement en matière d’ÉDDI, la Commission scolaire Lester-B.- Pearson produit des mises à jour annuelles.

Le calendrier interculturel et citoyen, produit par la Direction de l’intégration linguistique et de l’éducation interculturelle (DILEI), présente une variété de fêtes religieuses ainsi que des célébrations historiques et culturelles du Québec, du Canada et de la scène internationale. Ce calendrier est disponible ici.

De plus, un document d’accompagnement a été créé afin d’approfondir ces différentes dates. Ce document est disponible ici.

Si vous avez des commentaires à transmettre au comité de direction de l’ÉDDI, écrivez-nous à l’adresse suivante :