Songez-vous à offrir de l’enseignement à la maison à votre enfant? Cherchez-vous de l’information sur le début du processus? Vous êtes au bon endroit!
Les parents ou tuteurs doivent informer le ministère de l’Éducation (MEQ) de leur intention de d’enseigner leur enfant à la maison avant le 1er juillet de chaque année scolaire. Les parents qui choisissent de retirer leur enfant d’une école en cours d’année pour l’enseigner à la maison doivent informer l’école de leur départ et s’inscrire auprès du DEM-MEQ dans un délai de 10 jours suivant le retrait. Les parents sont invités à continuer d’envoyer une copie de leur avis à homeschooling@lbpearson.ca cependant ils ne sont plus obligés de le faire.
- Le parent ou le gardien doit contacter l’école pour aviser du départ de l’enfant.
- Le parent ou le gardien doit aviser le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ)
- L’enfant doit avoir un certificat d’admissibilité.
- Le parent ou le gardien doit vivre dans le territoire de la CSLBP.
- Le parent ou le gardien doit aviser le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ)
À noter : les parents qui ont choisi l’enseignement à la maison pour leur enfant doivent envoyer un avis d’intention au MEQ et à la CSLBP tous les ans, avant le 1er juillet.
Ressources sur l’enseignement à la maison
Quand vous aurez inscrit votre enfant, revenez à cette page pour trouver d’autres renseignements pertinents qui vous aideront à assurer l’enseignement à la maison.
Épreuves du MEQ
Matériel de la CSLBP sur l’enseignement à la maison
Si vous désirez d’autres renseignements ou poser des questions, envoyez un courriel à homeschooling@lbpearson.ca.