Mise à jour COVID-19

Cliquez ici pour obtenir les renseignements le plus récents sur les directives de la Santé publique sur la COVID-19.

Profil

Eric Bender

Circonscription numéro 10

Eric Bender

Écoles et Centres

École primaire Margaret-Manson ● École primaire St-Anthony

Participation aux comités

Vice-président du Comité de vérification ● Président du Comité exécutif  ● Membre du Comité d’évaluation de la direction générale ● Membre du Comité de gouvernance et d’éthique ● Vice-président du Comité international ● Membre du Comité de planification à long terme

Participation aux comités externes

Représentant à la Fondation Pearson pour l’éducation ● Membre du Conseil d’administration de l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ)

514-952-7225 (cell)

Message

C’est un grand honneur pour moi de représenter la population de la circonscription numéro 10 de la CSLBP au sein du Conseil des commissaires. La circonscription 10, dans laquelle je vis depuis plus de 40 ans, comprend le nord-ouest de Kirkland, l’ouest de Pierrefonds, Senneville et le nord de Sainte-Anne-de-Bellevue.  Administrateur retraité du Collège John Abbott, j’ai travaillé pendant 35 ans dans des commissions scolaires et cégep du Québec – une expérience que j’essaie de mettre à profit dans le processus décisionnel du Conseil des commissaires. De plus, j’ai enseigné pendant une décennie dans le programme de bibliothéconomie de l’Université Concordia et j’ai été élu Commissaire à l’ancienne Commission scolaire Lakeshore et à la CSLBP pendant plus de 25 ans. Mes collègues m’ont élu président du Comité exécutif de la CSLBP pour notre mandat actuel.

Nos enfants sont tous deux diplômés des écoles primaires et secondaires de la CSLBP et mon épouse et moi sommes très fiers de nos 7 petits-enfants qui sont tous présentement inscrits ou diplômés des écoles de la CSLBP, de LaSalle à Hudson – ils m’aident certainement à me garder informé (et à rester à l’affut!) des nombreuses innovations passionnantes qui ont lieu dans nos écoles. Comme tous mes collègues du Conseil des commissaires, je suis pleinement investi dans un système d’éducation publique dirigé par des commissaires élus localement et dans le maintien de l’excellence dans la variété de programmes et de services offerts dans nos écoles et centres de la CSLBP. Notre faible taux de décrochage et le niveau élevé de réussite atteint par nos élèves dans toutes les matières sont un hommage à l’excellente qualité de l’enseignement dispensé dans nos salles de classe, ainsi qu’au dévouement de tous ceux qui s’efforcent d’assurer un environnement d’apprentissage stimulant et bienveillant pour nos élèves.

C’est une période difficile pour nous tous qui traversons une pandémie tout en continuant à défendre la gestion locale de notre système d’éducation publique, avec ses succès démontrés, auprès de ceux qui chercheraient à le remplacer par une approche verticale plus centralisée.

 N’hésitez pas à me contacter à votre convenance si vous avez des préoccupations ou des suggestions.