Jamieson.jpg

Colin Jamieson
Membre externe

Je m’appelle Colin Jamieson. J’ai 27 ans et je suis né et j’ai grandi à Pointe-Claire. J’en suis actuellement à la dernière année de mon baccalauréat en loisirs thérapeutiques à l’Université Concordia. Ce programme m’a donné l’occasion d’apprendre, de créer et de mettre en œuvre des programmes de loisirs dans le cadre du plan de réadaptation d’un client. J’ai hâte de terminer et de commencer à créer des programmes pour ceux qui cherchent à intégrer des activités récréatives dans leurs activités quotidiennes. Je travaille principalement comme sauveteur au centre aquatique de Pointe-Claire. C’est là que j’ai fait ma première expérience de travail avec des personnes handicapées dans le cadre des programmes de gymnastique et de natation adaptées et d’aqua percept. J’ai immédiatement aimé travailler avec les participants et j’ai développé une passion pour aider les personnes dans le besoin. En raison de cette passion, j’ai postulé pour un emploi à la WIAIH (West Island Association for the Intellectually Handicap). J’anime un groupe de jeunes adultes souffrant de déficiences intellectuelles et de troubles du développement où j’organise des activités hebdomadaires au sein de la communauté pour que le groupe puisse y participer. Par exemple, nous allons aux quilles, au mini-putt, au cinéma pour voir un film, et au restaurant pour dîner. Ces activités donnent aux participants l’occasion de s’engager dans l’activité, de socialiser avec leurs amis et de pratiquer les compétences sociales nécessaires à l’apprentissage. Il est très agréable de travailler avec ce groupe, qui réussit toujours à faire sourire tout le monde. Enfin, je suis bénévole en tant qu’entraîneur de natation pour les Jeux olympiques spéciaux. Mon rôle est de concevoir et de structurer les pratiques de natation pour les athlètes qui se préparent à des compétitions, tout en créant une atmosphère sûre et amusante.

J’ai grandi dans les écoles de la CSLBP et, bien que les choses aient pu changer depuis que j’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires, j’ai une connaissance directe du fonctionnement du système et des salles de classe. Je crois que cette expérience de fréquentation des écoles Lester B. Pearson, combinée à mon expérience de travail avec des personnes ayant des besoins spéciaux ainsi qu’à ma formation scolaire, fera de moi un atout précieux pour ce groupe de travail.