Mise à jour COVID-19

Cliquez ici pour obtenir les renseignements le plus récents sur les directives de la Santé publique sur la COVID-19.
Callender.jpg

Tiffany Callender
Membre externe

Tiffany Callender est une travailleuse communautaire qui a développé divers programmes communautaires, notamment pour la communauté noire de Montréal. Son domaine d’études en relations humaines l’a naturellement conduite vers le secteur sans but lucratif, où elle travaille depuis 14 ans. Sa passion est d’apporter une nouvelle énergie et des idées novatrices à des programmes essentiels, en particulier pour les jeunes et les familles à risque.

Elle a notamment travaillé comme agent de liaison communautaire et comme gestionnaire de projet d’un projet d’entrepreneuriat financé par le gouvernement provincial, l’Initiative Ujamaa pour l’entrepreneuriat noir (UIBE), à la Cote des Neiges Black Community Association (CDNBCA). En 2013, elle a accédé au poste de directrice générale de la CDNBCA, devenant ainsi la plus jeune femme noire à diriger l’une des plus anciennes organisations communautaires noires de Montréal.

En 2016, elle a développé un système pilote de triage communautaire pour aider les familles anglophones à accéder aux services de santé et aux services sociaux, inspiré par la réussite d’un projet de financement pluriannuel avec le gouvernement fédéral sous sa direction. Le système de triage, le service de soutien à l’accès communautaire, a été financé en 2018 à hauteur de 2,85M$ sur 5 ans. Ce projet s’est étendu à travers Montréal et a gagné des partenariats actifs avec des institutions publiques en peu de temps.

Au cours des dernières années, elle a été signataire de la consultation publique de Montréal sur la discrimination systémique et le racisme en 2019. Cette année, elle présentait son travail d’intervention à la Commission spéciale des droits de l’enfant et de la protection de la jeunesse sur la surreprésentation des enfants noirs dans le système de protection de la jeunesse au Québec. Elle est analyste et collaboratrice sur la station de radio parlée CJAD 800 de Bell Media.

La carrière de Tiffany s’inspire de sa vie personnelle, puisqu’elle est l’heureuse mère de trois enfants.