Mise à jour COVID-19

Cliquez ici pour obtenir les renseignements le plus récents sur les directives de la Santé publique sur la COVID-19.
Hickson.jpg

Sabi Hinkson
Membre externe

Sabi Kamilah Hinkson est née et a grandi à Montréal, au Canada, de parents trinidadiens qui ont émigré au Canada il y a plus de 45 ans. Mme Hinkson est l’heureuse mère de deux belles filles, Kiara (20 ans) et Taneia (10 ans). Mme Hinkson est diplômée d’une école secondaire de la CSLBP (Riverside Park Academy), sa fille aînée est également diplômée d’une école secondaire de la CSLBP (Beurling Academy) et sa plus jeune fille fréquente actuellement l’école primaire Allion, qui est également une école de la CSLBP.

Mme Hinkson est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université Concordia (double spécialisation en biochimie et en théologie avec une mineure en études multidisciplinaires en sciences) et poursuit actuellement sa maîtrise en enseignement et apprentissage des sciences et de la technologie à l’Université McGill. Mme Hinkson a été technicienne de laboratoire scientifique pour la commission scolaire Lester B. Pearson pendant quatre ans, avant de se consacrer à l’enseignement des mathématiques et des sciences. Mme Hinkson travaille actuellement à l’école secondaire Loyola, où elle est coordonnatrice de la sensibilisation des familles et enseignante en sciences.

Mme Hinkson a toujours eu la passion d’aider les autres et de s’engager dans la communauté : elle est la fondatrice et la présidente de l’Organisation Strong Hinkson (The SHO), un organisme à but non lucratif dont la mission principale est d’aider à fournir un soutien et des ressources aux parents célibataires qui poursuivent des études postsecondaires à temps plein (au Québec, Canada). De même, le SHO a pour mission d’aider les parents célibataires à obtenir les ressources nécessaires aux études de leurs enfants. Bien qu’elle possède sa propre organisation à but non lucratif, son engagement communautaire ne s’arrête pas là : Mme Hinkson reste active au sein de sa communauté et fait de son mieux pour aider chaque fois qu’elle le peut.