Mise à jour COVID-19

Cliquez ici pour obtenir les renseignements le plus récents sur les directives de la Santé publique sur la COVID-19.

Cowie.jpg

Chadwick Cowie
Membre externe

Chadwick (Chad) Cowie est un homme Mississaugi bispirituel (Aniishinaabeg-Inini), de la communauté des Mississaugas de Rice Lake (également connue sous le nom de Première nation Hiawatha), et membre du clan Wolf.

Chad est actuellement candidat au doctorat à l’Université de l’Alberta dans le domaine de la science politique, avec un accent sur la politique canadienne, comparée et autochtone. De plus, Chad est chercheur et instructeur au département de science politique de l’Université McGill. Le parcours scolaire de Chad comprend une maîtrise en études politiques de l’Université du Manitoba (2013) et un baccalauréat en sciences politiques (avec distinction) de l’Université Western (2008).

En plus de sa formation, Chad a également joué de nombreux rôles au sein d’organisations, de conseils d’administration et dans le cadre de son travail. En ce qui concerne l’emploi, Chad a été chercheur à l’Université de l’Alberta et à l’Université du Manitoba pendant son séjour sur ces deux campus. De plus, Chad a été chercheur et analyste des politiques pour les Chiefs of Ontario (COO) entre octobre 2008 et août 2009, ainsi que responsable du recrutement des étudiants autochtones à l’Université Concordia entre septembre 2016 et janvier 2019.

De plus, Chad a été coprésident (masculin) de la Commission des peuples autochtones de 2012 à 2014 et de 2016 à 2018, ainsi que vice-président (interne) de l’Association des étudiants diplômés de l’Université du Manitoba (UMGSA) de mai 2012 à avril 2013. Dans tous les rôles qu’il a assumés, Chad s’est attaché à défendre et à faire comprendre les étudiants et les peuples autochtones, ainsi que les relations entre le Canada et les autochtones, afin d’améliorer les perspectives d’avenir et la compréhension entre les peuples autochtones et les Canadiens, en particulier dans le domaine de l’éducation. 

Chad réside actuellement dans la ville de L’Ile Perrot, au Québec, avec son partenaire Dan – un territoire dont les Mohawks sont les gardiens traditionnels.