Mise à jour COVID-19

Cliquez ici pour obtenir les renseignements le plus récents sur les directives de la Santé publique sur la COVID-19.
Henry.png

Andrew Henry

Régisseur des services
Commission scolaire Lester-B.-Pearson


Andrew S. Henry est régisseur des services à la Commission scolaire Lester-B.-Pearson et est travaille actuellement au Centre de formation de métiers Verdun, à Verdun.


M. Henry a émigré de Kingston, en Jamaïque, à Montréal à l’âge de 15 ans, où il a été initié au monde du sport, se découvrant un talent naturel pour le football. Il a ensuite joué au football à l’Université Murray State, au Kentucky, grâce à une bourse complète, et a obtenu un baccalauréat en communications. Quatrième choix de la Ligue canadienne de football en 1996, M. Henry a joué au poste de défenseur pour les Blue Bombers de Winnipeg, les Roughriders de la Saskatchewan et les Argonauts de Toronto, de 1996 à 2002.

Le mois de janvier 2000 a marqué le début du parcours de M. Henry au sein de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson, où il a été initialement embauché à l’école Riverside Park pour créer un programme visant à faire participer les élèves qui, autrement, seraient suspendus et à la maison. Ce programme (salle de réflexion) est devenu une initiative à l’échelle de la commission scolaire et demeure un programme essentiel. Dans le cadre de la fusion du programme du baccalauréat international et de l’école Riverside Park, il a servi la communauté de LaSalle/Verdun à l’école Beurling nouvellement formée pendant 11 ans. Il a été transféré au Centre de formation des adultes et de formation professionnelle Pearson, où il a passé quatre ans en tant que régisseur des services, avant d’être placé au Centre de formation de métiers Verdun.

Tout en travaillant à la commission scolaire, M. Henry a poursuivi ses études à l’Université Concordia et à l’Université McGill, où il a obtenu un deuxième baccalauréat en études théologiques, une maîtrise en histoire de la théologie et il termine actuellement sa maîtrise en leadership éducatif. M. Henry vit selon l’adage « Préparez-vous à le rencontrer et à le vaincre ». En tant que sous-produit d’un foyer monoparental, il a toujours eu une volonté d’excellence, mais aussi une détermination à faire ressortir le meilleur de chaque vie humaine.