Profil

Marium Hasanie

Commissaire-parent

Marium Hasanie

Écoles et Centres

Commissaire représentant le Comité central de parents – Comité consultatif des services aux ÉHDAA

 

Participation aux comités

Comité consultatif des services aux ÉHDAA – Vice-présidence ● Évaluation de la direction générale – membre ● Planification à long terme – membre ● Communications et marketing – membre ● International – membre

514-422-3000 ext 30164

Fax

514-422-3016

Message

C’est un honneur et un privilège de faire partie du Conseil des commissaires de la Commission scolaire Lester-B. Pearson en tant que représentante du Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (le SNAC).

En tant qu’adulte atteinte du TDAH et parent d’un enfant neurodivergent, j’ai passé les dix dernières années à effectuer des recherches et à travailler sans relâche avec des professionnels pour élaborer des stratégies qui nous permettent de relever les défis de notre vie quotidienne. J’ai reçu mon diagnostic de TDAH un an après celui de mon fils et j’ai très vite compris que nos cerveaux fonctionnent en fait exactement de la même manière. De la même façon qu’un élève a besoin d’adaptations en classe, un adulte peut en avoir besoin dans son environnement personnel ou professionnel. Je me considère comme une ambassadrice de la neurodiversité et de l’inclusion, et je suis une avocate des programmes de sensibilisation à la santé mentale dans les écoles et dans les milieux de travail. J’ai toujours considéré la transparence comme une force vitale. Ce n’est que lorsque vous partagez votre histoire que vous réalisez l’impact et l’influence que vous pouvez avoir sur les autres.

Ayant toujours été une passionnée de l’enseignement, je me sens humblement capable de servir ma communauté et de redonner au secteur de l’éducation. J’ai rejointe le SNAC l’année dernière en tant que vice-présidente et j’ai prolongé ce rôle à l’aube de ma deuxième année au sein du comité. Aux parents d’élèves ayant des besoins spéciaux, nous vous entendons, nous vous voyons. Notre objectif sera toujours de veiller à ce que vous ayez une place à la table et que votre voix soit entendue. Aux enseignants et au personnel de soutien dévoués de la Commission scolaire Lester-B. Pearson, vos efforts ne passent pas inaperçus. En cette époque inédite, nous avons dû, en tant que communauté, naviguer ces dernières années de manière réfléchie et diligente pour nous assurer de faire des choix appropriés pour nos élèves et nos écoles.

Enfin, je tiens à remercier la présidence du SNAC et les membres du comité de m’avoir fait confiance en me confiant cette responsabilité. Soyez assurés que je ne prends pas ce rôle à la légère et que je ferai de mon mieux pour promouvoir et faire avancer nos objectifs collectifs pendant mon mandat de commissaire.

Principaux domaines d’intérêt :

– Contribuer à l’élaboration de mandats de formation sur les besoins particuliers pour les enseignants et le personnel, avec des stratégies de sensibilisation.

– Soutenir les initiatives SEL (apprentissage socio-émotionnel) visant à promouvoir la santé mentale dans les écoles.

– Élaborer des stratégies de communication appropriées pour informer les parents des programmes et des ressources à leur disposition. 

Tous les élèves devraient avoir confiance en eux et savoir que, quels que soient les obstacles qui se dressent devant eux, personne ne peut les empêcher de rêver et d’atteindre leurs objectifs.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des recommandations, des questions ou des demandes générales.