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Profil

Judith Kelley

Présidente du Conseil des commissaires

Judith Kelley

Participation aux comités

Présidente du Conseil des commissaires ● Représentante du Conseil au Comité central de parents ● Membre du Comité des communications et du marketing ● Présidente du Comité d’évaluation de la direction générale ● Membre du Comité exécutif ● Membre du Comité des ressources humaines ● Membre du Comité international ● Membre du Comité des programmes et des services ● Présidente du Comité de planification à long terme ● Membre du Comité consultatif sur le transport

Participation aux comités externes

Vice-Présidente du Conseil d’administration de l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ)

Message

Assumer le poste de Présidente de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson, à la suite des élections scolaires tenues à l’automne 2021, est un privilège que je prends très au sérieux. J’entends diriger la CSLBP en m’investissant cœur et âme dans l’accomplissement de ce mandat, en étant à l’écoute et en consultant la communauté que nous servons, en m’assurant d’être pleinement renseignée sur les questions liées à mon mandat, et en fondant les décisions sur l’examen des faits et de tous les points de vue. Mon objectif est de m’assurer que tous les élèves de la CSLBP reçoivent une instruction publique du plus haut niveau digne du 21ième siècle.

Je crois que les commissions scolaires anglophones jouent un rôle clé dans la réussite de nos élèves.

Être Commissaire de la CSLBP pendant 11 années, dans le cadre de 2 mandats distincts, a renforcé ma vision et ma foi dans un système scolaire et dans une communauté qui se consacrent à ce que chaque élève atteigne l’excellence, tout en adhérant aux valeurs de la CSLBP en matière de citoyenneté du monde et de citoyenneté numérique, d’inclusion, d’innovation, d’intégrité et de respect.

De plus, en tant qu’ancienne Présidente du conseil d’administration du Collège John Abbott, de la Fondation JAC et Vice-présidente de la CSLBP, j’ai développé des compétences de leadership et de concertation, des atouts clés dans le rôle de présidence d’un organisme scolaire.

J’ai également enseigné pendant de nombreuses années, au niveau secondaire, à celui de l’éducation des adultes et de l’alphabétisation, puis au collégial. Ma carrière m’a donné une connaissance significative des défis auxquels sont confrontés les professionnels, les enseignants, le personnel de soutien et les étudiants. Nos employés doivent être pleinement soutenus.

En tant que parent de cinq diplômés de la CSLBP, je comprends l’importance d’accorder notre attention à la voix des élèves et des parents pour s’assurer que nos élèves acquièrent une éducation bilingue aux bases solides au sein des programmes et des écoles qu’ils ont choisis à la CSLBP.

Souligner les points forts de la CSLBP à la communauté anglophone et lui démontrer la qualité de ses services d’éducation est essentiel pour qu’elle puisse continuer à prospérer.

Nous vivons présentement une période d’incertitude. En tant que Présidente, j’aspire à guider la CSLBP dans la prestation de services éducatifs exemplaires, pendant cette pandémie et au-delà, dans un environnement sécuritaire, en veillant à ce que nous servions notre communauté dans la plus grande civilité, en toute responsabilité et avec saine intendance.