Mise à jour COVID-19

Cliquez ici pour obtenir les renseignements le plus récents sur les directives de la Santé publique sur la COVID-19.
ecole primaire Wilder penfield

École primaire Wilder Penfield

À propos de l’école primaire Wilder Penfield


Journée portes ouvertes virtuelle le 20 janvier à 18 h 30; pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de l’école.

L’école primaire Wilder Penfield propose des cours de la quatrième à la sixième année.

Notre école s’engage à créer un environnement scolaire interactif et intégré, dans lequel chaque élève développe une curiosité et un amour de l’apprentissage qui lui permettront de devenir un citoyen compétent, engagé et prospère. Les élèves de Wilder-Penfield ne rejoignent pas une école mais font partie de la famille. Le personnel de Wilder-Penfield travaille en partenariat avec les parents pour fournir la meilleure éducation et le meilleur soutien à nos élèves. Nous avons un programme de lecture avec des chiens afin d’encourager nos lecteurs en difficulté et d’aider nos élèves les plus anxieux. Notre salle Mindset avec notre technicien en éducation spécialisée aide à répondre aux besoins de chaque élève, qu’il s’agisse d’aptitudes sociales, d’anxiété, de pause dans la journée, de gestion des conflits entre élèves ou d’un espace calme pour travailler. Nous nous efforçons de fournir tout le soutien dont un élève a besoin pour réussir et accroître sa confiance en lui.


Programmes


Le programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) définit les exigences des cours, le contenu, les compétences, la progression des apprentissages et le cadre d’évaluation des apprentissages des élèves.

Une école d’immersion enseigne toutes les matières principales en français de la maternelle à la deuxième année. Cela signifie que les élèves passent la majorité de leur semaine en français. Lorsque les élèves atteignent la troisième année, l’anglais est introduit et les mathématiques sont également enseignées en anglais jusqu’à la sixième année. Cela signifie que, de la troisième à la sixième année, les élèves passent environ la moitié de leur semaine à apprendre en anglais et environ l’autre moitié à apprendre en français.

deux élèves peignent devant leur enseignante


Nous contacter


551 Westminster
Dollard des Ormeaux H9G 1E8
Bureau: 514-626-0670
Service de garde: 514-626-0670
Courriel: direction d’école