ecole primaire St-Anthony

École primaire Saint-Anthony

À propos de l’école primaire SaintAnthony


Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de l’école. 

L’école primaire Saint-Anthony propose des cours de la quatrième à la sixième année.

C’est une école d’immersion précoce qui travaille à devenir une école mondiale du baccalauréat international. Nous sommes actuellement en phase de mise en candidature et notre visite d’autorisation est prévue pour avril 2021!

Accueillant actuellement plus de 310 élèves, l’école Saint-Anthony offre à ses élèves une atmosphère sûre et paisible pour se faire des amis ainsi qu’un excellent programme académique. Une grande partie de ce qui rend Saint-Anthony spéciale est notre communauté composée du personnel, des élèves et des parents.

Nous nous réjouissons de voir notre communauté scolaire s’agrandir en 2021 avec l’inscription de nouveaux élèves de M4 et M5 ! N’hésitez pas à appeler l’école si vous avez des questions ou des demandes de renseignements !

Énoncé de la vision de l’école primaire Saint-Anthony

À l’école Saint-Anthony, nous accordons une grande importance à la stimulation des partenariats d’apprentissage entre les élèves, les enseignants, les parents et la communauté. Nous pensons que la vie d’un enfant à l’école primaire, dans un environnement sûr et bienveillant, jette les bases du développement d’une attitude positive envers l’apprentissage tout au long de la vie, dans un état d’esprit global.

Tous les élèves sont encouragés à aspirer à des normes académiques individuelles élevées grâce à notre modèle d’immersion précoce en langues, mathématiques, sciences et technologies, études sociales, musique, éthique et culture religieuse, théâtre et éducation physique.

Nous croyons que tous les élèves peuvent réussir au mieux de leurs capacités en encourageant l’ouverture d’esprit, la prise de risque, la connaissance et la curiosité. En cultivant ces capacités, nos élèves deviendront des apprenants attentifs et actifs, contribuant ainsi à créer un monde plus pacifique en faisant preuve de compréhension et de respect interculturels.


Programmes


Le programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) définit les exigences des cours, le contenu, les compétences, la progression des apprentissages et le cadre d’évaluation des apprentissages des élèves.

Une école d’immersion enseigne toutes les matières principales en français de la maternelle à la deuxième année. Cela signifie que les élèves passent la majorité de leur semaine en français. Lorsque les élèves atteignent la troisième année, l’anglais est introduit et les mathématiques sont également enseignées en anglais jusqu’à la sixième année. Cela signifie que, de la troisième à la sixième année, les élèves passent environ la moitié de leur semaine à apprendre en anglais et environ l’autre moitié à apprendre en français.

Le programme du Baccalauréat International encourage les élèves à devenir des participants actifs et attentionnés dans leur parcours d’apprentissage tout au long de la vie. Le programme permet aux élèves de s’interroger sur un large éventail de questions et d’idées d’importance locale, nationale et mondiale.

Le Programme primaire de l’IB (PP) offre un cadre pédagogique transdisciplinaire, fondé sur la recherche et centré sur l’élève, qui permet de développer la compréhension conceptuelle…

une étudiante et un conducteur à côté d'un bus scolaire


Cliquez sur les liens ci-dessous pour plus d’informations


un étudiant pose une question


Nous contacter


17750 rue Meloche
Pierrefonds H9J 3P9
Bureau: 514-624-6614
Service de garde: 514-780-8975
Courriel: direction d’école

Site de l’école