Mise à jour COVID-19

Cliquez ici pour obtenir les renseignements le plus récents sur les directives de la Santé publique sur la COVID-19.
ecole primaire Clearpoint

École Clearpoint, école du monde de l’IB

À propos de l’école primaire Clearpoint, école du monde de l’IB


Journée portes ouvertes virtuelle le 18 janvier à 18 h 30 ; pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de l’école. 

L’école primaire Clearpoint propose des cours de la quatrième à la sixième année.

Bienvenue à l’école primaire du monde de l’IB de Clearpoint ! Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir envisagé de choisir notre école pour votre enfant. Nous comprenons que la décision de choisir l’école qui convient le mieux à votre fils ou à votre fille n’est pas simple à prendre, et qu’elle est évidemment très importante.

Clearpoint propose le programme primaire du baccalauréat international (PP). Ce programme d’investigation est organisé en un certain nombre d’unités thématiques qui sont couvertes au cours de l’année scolaire. Nous sommes extrêmement fiers de notre programme et de l’expérience éducative qu’il offre à nos élèves.

Nous avons travaillé très dur ici à Clearpoint pour établir une solide réputation pour notre programme académique, pour l’enrichissement, pour un large éventail d’activités parascolaires et pour notre atmosphère chaleureuse et accueillante. Un personnel dévoué et expérimenté travaille en partenariat avec un grand groupe de parents bénévoles dévoués ; le résultat final est une école communautaire qui offre un environnement d’apprentissage sans pareil. Nous croyons en ce qu’est Clearpoint, et nous sommes convaincus que vous le serez aussi. Nous sommes impatients que vous et votre enfant fassiez partie de la famille Clearpoint !


Programmes


Le programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) définit les exigences des cours, le contenu, les compétences, la progression des apprentissages et le cadre d’évaluation des apprentissages des élèves.

Une école bilingue propose aux élèves deux matières principales en anglais, à savoir l’anglais et les mathématiques, tandis que les sciences, la géographie et l’histoire sont enseignées en français. Cela signifie que, de la maternelle à la sixième année, les élèves passent environ la moitié de leur semaine à apprendre en anglais et environ l’autre moitié à apprendre en français.

Le programme du baccalauréat international encourage les élèves à devenir des participants actifs et attentionnés dans leur parcours d’apprentissage tout au long de la vie. Le programme permet aux élèves de s’interroger sur un large éventail de questions et d’idées d’importance locale, nationale et mondiale.

Le programme primaire de l’IB (PP) offre un cadre pédagogique transdisciplinaire, fondé sur la recherche et centré sur l’élève, qui permet de développer la compréhension conceptuelle.

Fille avec un masque


Nous contacter


17, avenue Cedar
Pointe-Claire H9S 4X9
Bureau: 514-798-0792
Service de garde: 514-695-9140
Courriel: direction de l’école

Site de l’école