Mise à jour COVID-19

Cliquez ici pour obtenir les renseignements le plus récents sur les directives de la Santé publique sur la COVID-19.
ecole primaire Childrens World Academy

École primaire Children’s World Academy

À propos de l’école primaire Children’s World Academy


Journée portes ouvertes virtuelle le 17 janvier à 18 h 30 ; pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de l’école. 

L’école primaire Children’s World Academy propose des cours de la maternelle (M5) à la sixième année.

Elle offre le baccalauréat international et est une communauté multiculturelle – un microcosme du monde. Les buts et objectifs éducatifs décrits dans le projet éducatif reflètent à la fois les valeurs de l’école et sa nature internationale.

Ces objectifs sont les suivants :

  • Nourrir la curiosité intellectuelle et faire participer activement les élèves à la découverte et à l’acquisition de connaissances.
  • Développer de bonnes habitudes de travail et des attitudes positives qui sont des compétences essentielles pour l’apprentissage tout au long de la vie.
  • Permettre aux élèves d’observer et d’établir des liens entre les sujets d’études et le monde qui les entoure.
  • Développer le respect de la pluralité des cultures et des croyances religieuses au sein de l’école et ailleurs.
  • Développer un sens de l’engagement envers la communauté scolaire, la communauté au sens large et la société.
  • Développer un esprit de compréhension internationale, de coopération et de tolérance en permettant aux élèves de reconnaître l’interdépendance des êtres humains dans une perspective globale.
Avis spécial


Programmes


Le programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) définit les exigences des cours, le contenu, les compétences, la progression des apprentissages et le cadre d’évaluation des apprentissages des élèves.

Une école d’immersion enseigne toutes les matières principales en français de la maternelle à la deuxième année. Cela signifie que les élèves passent la majorité de leur semaine en français. Lorsque les élèves atteignent la troisième année, l’anglais est introduit et les mathématiques sont également enseignées en anglais jusqu’à la sixième année. Cela signifie que, de la troisième à la sixième année, les élèves passent environ la moitié de leur semaine à apprendre en anglais et environ l’autre moitié à apprendre en français.

Le programme du baccalauréat international encourage les élèves à devenir des participants actifs et attentionnés dans leur parcours d’apprentissage tout au long de la vie. Le programme permet aux élèves de s’interroger sur un large éventail de questions et d’idées d’importance locale, nationale et mondiale.

Le programme primaire de l’IB (PP) offre un cadre pédagogique transdisciplinaire, fondé sur la recherche et centré sur l’élève, qui permet de développer la compréhension conceptuelle…

étudiants agitant les mains


Nous contacter


241 Ménard
LaSalle H8N 1J4
514-595-2043
Courriel: adjoint administratif