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1925 Brookdale Ave., Dorval, Quebec, Canada H9P 2Y7 514.422.3000
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Attendants for Handicaps
Qualified instructors for our Vocational Education
programs are invited to submit their CV

The Lester B. Pearson School Board respects the agreements in place with all of their unions & associations. Employment is based on the agreements in force at the time of employment.


 
 

The Lester B. Pearson School Board is one of the largest English school boards in Quebec. We are a progressive board whose goals are guided by our Mission Statement and Strategic Plan. The Lester B. Pearson School Board is an equal opportunity employer that respects and promotes the goals of employment equity. The Lester B. Pearson School Board respects the agreements in place with all of their unions & associations. Employment is based on the agreements in force at the time of employment.


We thank all applicants for their interest in our school board. Please note that we receive a large volume of applications and only candidates being considered for an interview will be contacted.

 
 
La Commission scolaire Lester-B.-Pearson est l’une des plus grandes commissions scolaires au Québec. Elle se veut avant-gardiste et ses objectifs sont guidés par son énoncé de mission et son plan stratégique. Comme employeur, elle souscrit au principe d’égalité d’accès à l’emploi et favorise l’équité en matière d’emploi. Elle respecte les ententes signées avec tous les syndicats et toutes les associations. Les emplois sont régis par les contrats en vigueur au moment de l’embauche.


Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Étant donné que nous recevons un grand nombre de demandes, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

 
TEACHING OPPORTUNITIES   POSSIBILITÉS D’EMPLOI EN ENSEIGNEMENT

CONTRACTS and/or SUBSTITUTION FOR YOUTH SECTOR


We are seeking qualified candidates with a Brevet or a valid teaching permit. A teaching degree is required to be considered for substitution and/or contracts. If you are a qualified teacher interested in contract or substitution work with the Lester B. Pearson School Board, click here for the teachers’ application.


LBPSB’s main recruitment event for teaching is an annual interview night in March. Candidates selected for an interview in March will receive an invitation by e-mail with a scheduled appointment time. Some applicants may be contacted at another time, if a specific need arises in their category.

 
 
CONTRATS ou SUPPLÉANCE DANS LE SECTEUR DES JEUNES

Nous sommes à la recherche de candidats qualifiés qui possèdent un brevet ou un permis d’enseigner valide. Un diplôme en enseignement est exigé pour faire de la suppléance ou obtenir des contrats. Nous invitons les enseignants qualifiés qui sont intéressés à obtenir un contrat ou à faire de la suppléance à la Commission scolaire Lester-B.-Pearson à cliquer ici pour remplir le formulaire de demande d’emploi en enseignement.


L’événement principal de recrutement d’enseignants de la CSLBP se tient tous les ans en mars au cours d’une soirée d’entrevues. Les candidats choisis pour passer une entrevue en mars recevront un courriel d’invitation précisant l’heure du rendez-vous. Certains candidats peuvent être contactés à d’autres dates selon les besoins particuliers dans leur catégorie.

 

TEACHING AT ADULT EDUCATION CENTRES


We are seeking qualified candidates with a Brevet or a valid teaching permit. A teaching degree is required to be considered for teaching at our Adult Education Centres. If you are a qualified teacher interested in opportunities at our Adult Education Centres, click here for the teachers’ application.

 
 
ENSEIGNANTS POUR LES CENTRES D’ÉDUCATION DES ADULTES

Nous sommes à la recherche de candidats qualifiés qui possèdent un brevet ou un permis d’enseigner valide. Un diplôme en enseignement est exigé pour enseigner dans nos centres d’éducation des adultes. Nous invitons les enseignants qualifiés qui sont intéressés par des possibilités de travail dans nos centres d’éducation des adultes à cliquer ici pour remplir le formulaire de demande d’emploi en enseignement.
 
INSTRUCTORS FOR VOCATIONAL PROGRAMS


We are seeking qualified instructors for our vocational programs. For contract teachers, the requirement is a Brevet or a valid teaching permit. For hourly teachers, candidates must have a minimum of 5 years of experience in industry and a Diploma of Vocational Studies (DVS also known as a DEP). Please note that there may be program-specific requirements. To apply for vocational instructor positions, send your cover letter and CV to contedcv@lbpsb.qc.ca. Your application should state your qualifications as well as the program and centre of interest.


Interviews are scheduled on a bimonthly basis. Candidates selected for an interview will be contacted via phone with a scheduled appointment time
 
  ENSEIGNANTS POUR LES PROGRAMMES DE FORMATION PROFESSIONNELLE


Nous sommes à la recherche d’enseignants qualifiés pour nos programmes de formation professionnelle. Les enseignants à contrat doivent détenir un brevet ou un permis d’enseigner valide. Pour postuler à des postes d’enseignants à taux horaire, les candidats doivent posséder au moins 5 ans d’expérience dans l’industrie et un diplôme d’études professionnelles (DEP). Veuillez noter qu’il peut y avoir des exigences particulières aux programmes. Pour poser votre candidature en enseignement professionnel, envoyez une lettre de présentation et un CV à contedcv@lbpsb.qc.ca. Précisez vos qualifications, le programme et votre centre d’intérêt.


Les entrevues se déroulent tous les deux mois. Nous communiquerons avec les candidats retenus pour une entrevue par téléphone et leur donnerons une heure de rendez-vous.
 
SUPPORT STAFF AND OTHER NON-TEACHING OPPORTUNITIES   PERSONNEL DE SOUTIEN ET PERSONNEL NON ENSEIGNANT

The Lester B. Pearson School Board welcomes qualified candidates for temporary part-time or full-time work in fields such as daycare educator, integration aide, attendant for handicapped students, student supervisor, office agent or secretary, as well as other support staff or non-teaching positions.


To apply for support staff opportunities, please download and complete this application form: click here for support staff application and send it with your cover letter and CV by e-mail to openpost@lbpsb.qc.ca.

 
  La Commission scolaire Lester-B.-Pearson invite les candidats qualifiés à postuler à des emplois à temps partiel ou à temps plein dans des postes comme éducateurs en service de garde, préposés à l’intégration, préposés aux élèves handicapés, surveillants d’élèves, agents de bureau ou secrétaires ou d’autres postes de soutien ou de personnel non enseignant.

Pour postuler à des postes de personnel de soutien, téléchargez le formulaire suivant cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande d’emploi du personnel de soutien et remplissez-le, puis envoyez-le par courriel avec votre lettre de présentation et votre CV à openpost@lbpsb.qc.ca.
 
     
     
 
 

  
Nous cherchons des enseignants(es) en français langue seconde!!!!!

 

 

 

 

     

Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

Information Guide - Verification of Judicial Records
Guide - La vérification des antécédents judiciaires

 



Student Teachers And The
Declaration Concerning Judicial Records
Recent changes to the Education Act have imposed obligations on school boards and private schools with respect to the legislative provisions concerning judicial records. In particular, before hiring a person who would be required to work with minor students or be regularly in contact with them, a school board or private school must ensure that the person has no judicial record relevant to the functions that could be assigned to him or her.

Do student teachers also have to complete and forward a declaration concerning a judicial record? This decision is left to the discretion of the individual school board or private school.

The Safe School Policy of the Lester B. Pearson School Board states that everyone in the school board community is entitled to a safe, secure and respectful environment. As a safety measure to help ensure that these rights are upheld, the school board now requires student teachers to complete and forward a declaration concerning a judicial record.

As a student teacher embarking on a training session at one of our schools/centers it is very important that you complete the attached form entitled, DECLARATION CONCERNING A JUDICIAL RECORDprior to commencing your training session.

Instructions:

 

  • Download the attached form concerning judicial records
  • Complete sections 1, 2, 3, and 4 of the form.
  • Read carefully the information in section 4 of the form
  • Sign and date the form in blue pen.
  • Make an appointment with the secretary of the host school to bring in the original signed form as well as one government issued photo ID (i.e. driver’s license, Medicare card, passport) to be validated and attached to the declaration.  This must be done IN PERSON at least 10 days prior to beginning your stage.
     

 


 

Les enseignants stagiaires et
la déclaration des antécédents judiciaires


La Loi modifiant la Loi sur l’instruction publique et la Loi sur l’enseignement privé prévoient des dispositions particulières quant à la vérification des antécédents judiciaires des personnes qui sont appelées à oeuvrer auprès des élèves mineurs et celles régulièrement en contact avec eux. Parmi ces personnes se retrouvent les stagiaires. La loi laisse aux commissions scolaires et aux établissements d’enseignement privés la possibilité ou non de procéder à la vérification des antécédents judiciaires de leurs stagiaires et, dans l’affirmative, à quel moment elle sera réalisée.

La commission scolaire croit que chaque membre de notre communauté a droit à un milieu sûr et respectueux, dépourvu de toute forme de harcèlement ou de comportement violent. Nous avons donc décidé de procéder à la vérification des antécédents judicaires de nos stagiaires.

À titre d’enseignant stagiaire qui entreprend un stage dans l’une de nos écoles ou l’un de nos centres, il est très important que vous remplissiez le formulaire ci-joint intitulé Déclaration relative aux antécédents judiciaires avant de commencer votre stage.

Instructions :

  • Téléchargez le formulaire ci-joint relatif aux antécédents judiciaires.
  • Remplissez les sections 1, 2, 3 et 4 du formulaire.
  • Lisez attentivement l’information contenue à la section 4.
  • Dater et signer le formulaire à l’encre bleue.
  • Prendre rendez-vous avec la secrétaire de l’école d’accueil pour apporter le formulaire original signé et une carte d’identité avec photo émise par un service gouvernemental (permis de conduire, carte d’assurance-maladie, passeport) et le faire valider pour le joindre à la déclaration. Cette étape doit être faite EN PERSONNE au moins 10 jours avant le début de votre stage.
     


David Chisholm
Lester B. Pearson School Board / Commission scolaire Lester-B.-Pearson
Department of Human Resources / Service des ressources humaines
1925 Brookdale
Dorval, Québec
H9P 2Y7

 

The Human Resources and Payroll Department provides a variety of services to all employees in the school board. There are approximately 4,500 employees board-wide. The department constantly seeks to improve its delivery of services to the schools and individual employees.
Teachers
The recruitment of new teachers remains a top priority. This past March, more than 250 candidates were interviewed and assessed. Contracts were offered to our top candidates within weeks of the interviews and this enabled us to hire excellent candidates in key subject areas such as Mathematics and Science.
Several workshops for new and second year teachers took place last year under the leadership of Jim MacKinnon. These workshops are invaluable in not only giving new teachers great tools for the classroom, but also in developing long term relationships with their peers.
Support Staff
The union (Independent Association of Support Staff) and the Human Resources Department communicate regularly to ensure that all new positions are posted and filled promptly.
School Administrators
The Human Resources Department work closely with school administrators in offering support in many areas including: service contracts; transactions forms; insurance information; hiring of teachers and support staff.
New Administrators
The mentoring program for new administrators (first and second year), under the direction of Jim MacKinnon continues to flourish. This program offers workshops throughout the year for our new administrators. They also receive individual support on an ongoing basis from Jim MacKinnon, Sector Directors, and Human Resources.
Contract Negotiations
The 2009-2010 school year is seeing the beginning of provincial contract negotiations.These negotiations will be followed by local negotiations.
 
Le Service des ressources humaines et de la paye fournit une variété de services à tous les employés de la Commission scolaire qui en compte environ 4 300. Le Service cherche constamment à améliorer la prestation de ses services aux écoles et aux employés.
 
Les enseignants
Le recrutement de nouveaux enseignants demeure une priorité. En mars dernier, plus de 250 candidats ont été reçus en entrevue et évalués. Dans les semaines suivantes, les meilleurs d’entre eux ont signé un contrat et ceci nous a permis d’embaucher d’excellents candidats dans des domaines clés tels que les mathématiques et les sciences.
 
Nous avons travaillé avec diligence à établir des liens plus solides avec les universités francophones et en conséquence nous avons pu placer plusieurs élèves-professeurs francophones en stage dans nos écoles primaires. Il s’agit d’une composante essentielle pour répondre aux besoins de nos enseignants au primaire et au secondaire. Cette dernière année, 468 élèves-professeurs, principalement de l’Université McGill, ont fait leur stage dans nos écoles. Nous continuons de bénéficier d’une excellente relation avec le département d’éducation de l’Université McGill.
 
Plusieurs ateliers pour les nouveaux enseignants et ceux qui en sont à leur deuxième année ont eu lieu l’année dernière sous la direction de Jim MacKinnon. Ces ateliers sont inestimables, non seulement parce qu’ils fournissent des outils aux enseignants, mais parce qu’ils établissent des liens entre les nouveaux enseignants et leurs pairs.
 
Le personnel de soutien
Le remaniement majeur des écoles a eu un impact significatif sur plusieurs groupes du personnel de soutien. Leur syndicat (l’Union indépendante des employé(e)s de soutien) et le Service des ressources humaines ont travaillé sans relâche pour s’assurer que les employés affectés par le remaniement majeur des écoles seraient traités équitablement.
 
Les gestionnaires des écoles
Le Service des ressources humaines a travaillé étroitement avec les gestionnaires des écoles en leur offrant de l’aide dans divers domaines tels que les contrats de service, les formulaires de transaction, les renseignements sur les assurances, l’embauche d’enseignants et de personnel de soutien. Des efforts ont été faits cette dernière année pour améliorer la communication entre les Ressources humaines et les gestionnaires d’école, en mettant surtout l’accent sur une réponse opportune à leurs demandes.
 
Les commissions scolaires partout au Québec continuent de faire face à une pénurie de candidatures pour les postes de gestion scolaire. Nous avons reçu plus de vingt-cinq demandes à l’interne et à l’externe pour des postes de gestion dans le cours de l’année.
 
Le programme de mentorat pour les nouveaux gestionnaires (à leur première et deuxième année), sous la direction de Jim MacKinnon, continue d’être florissant. Ce programme offre des ateliers à nos nouveaux gestionnaires tout au cours de l’année. Ils reçoivent également du soutien individuel continu de la part de Jim MacKinnon, des directions de regroupement et des Ressources humaines.
 


 

 


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